Skip to content

Angers : Le centre commercial Atoll ouvrira le 20 mars 2012

16 novembre 2010

Angers Village Actu 

La pose de la première pierre du futur centre commercial Atoll a eu lieu ce mercredi 10 novembre en présence d’élus, des concepteurs, des investisseurs et des futurs commerçants.

« Nous voici dans un site grand comme deux fois le stade de France, qui demain accueillera 50 enseignes pour 70 000 m² de surface de vente et offrira 800 emplois aux Angevins dont la moitié seront des créations ! En un mot, le projet commercial le plus important en France ! Vous conviendrez, qu’il y a là quelques motifs de fierté, de quoi se réjouir ! », a déclaré le maire d’Angers et président d’Angers Loire Métropole, Jean-Claude Antonini.

L’Atoll est ainsi le premier ensemble commercial avec la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) et BBC (Bâtiment Basse Consommation). Les toits végétalisés initialement prévus seront remplacés par des panneaux photovoltaïques sur une surface de 30 000 m². Cette mesure énergique accompagne les actions de développement durable menés par l’Atoll : prise en compte du bruit (une galerie périphérique réservée aux livraisons à l’arrière de la « peau extérieure » protège l’environnement extérieur), gestion des eaux pluviales, approche bioclimatique du bâtiment (double enveloppe extérieure, auvents protégeant les murs rideaux), gestion des déchets d’activité…

Suite de l’article

About these ads
6 Commentaires leave one →
  1. Clm permalink
    16 novembre 2010 09:30

    Très HQE l’énorme giratoire d’accès au centre commercial ! La rustine technique BBC/HQE s’effrite vite face aux tonnes de CO2 générées pour venir en bagnole à cette version 2.0 du bon vieux centre commercial régional imaginés par des énarques et des polytechniciens pendant les années soixante…

  2. SFU Junior permalink
    16 novembre 2010 10:00

    On se donne bonne conscience avec des panneaux photovoltaïques et du BBC. Mais on bouffe de la terre agricole et on localise en périphérie, et on créé donc 2700 places de stationnement automobile. Bravo.

  3. Angevin permalink
    17 novembre 2010 09:44

    Ce projet est scandaleux !!! Construire un tel centre commercial en périphérie est digne d’un autre siècle. Et ce n’est pas la coloration verte de l’image et du projet qui y changera quoi que ce soit. Vive les flux de voitures et les nappes de parking… Comme si l’agglomération angevine ne recelait pas de foncier disponible en zone dense. Je maudis tous ces biens pensants qui sous couvert de "développement durable" ne font pas mieux que les ingénieurs et architectes des villes nouvelles. Urbanistes, il est temps de réagir !!!

    • Anonyme permalink
      27 février 2012 18:28

      scandaleux ? cher Angevin, vous ne croyez pas qu’il y a plus scandaleux, non???
      par exemple : la mort d’un nourrisson, une personne (adulte ou enfant) se faisant agresser "gratuitement", un enfant n’ayant jamais connu le confort d’une maison chauffé convenablement à tel point que les parents soient obligés de le vêtir de plusieurs couches de vêtements (vêtements qu’il remettra pour l’école au petit matin) afin qu’il ne meurt pas de froid pendant la nuit.
      On voit que vous n’avez jamais connu plus grand malheur dans votre vie… comme la perte d’un bébé par exemple.

  4. Anonyme permalink
    18 avril 2012 12:27

    dommage pour les agréculteur les terre sans vont que des magasin et des routes bon courage

  5. 18 avril 2012 12:29

    dommage pour les agreculteurs que des routes et magasin bon courage a tou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 118 autres abonnés

%d bloggers like this: