Skip to content

Nice : Le grand stade, Vinci au cœur des débats

3 janvier 2011

De Pascal Gaymard, pour le Petit Niçois

Au dernier conseil municipal de Nice, il n’y avait pas moins de 11 rapports portant sur l’Olympic Nice Stadium. L’opposition, de droite comme de gauche, n’a pas manqué de monter au crénau face au maire, Christian Estrosi, et face à ses adjoints. Assurément, le Grand Stade s’est engagé dans sa procédure finale avec comme concessionnaire, le groupe Vinci, ce qui n’a, semble-t-il, pas été du goût de l’opposition. (…)

L’Olympic Nice Stadium comprendra 35.000 places (50 loges et 4000 places VIP), sera résolument multifonctionnel avec 200 jours d’occupation par an (Football, Rugby, concerts…), accueillera en son sein, le musée national du sport en provenance de Paris, mais aussi un parking de 1000 places, et sera résolument soucieux du développement durable. Tout semble avoir été prévu en la matière, récupération des eaux de pluie, 16.000m2 de panneaux photovoltaïques, géothermie pour la climatisation, utilisation des vents, il sera totalement autonome en énergie. Toutes les dispositions du cahier des charges de l’UEFA sont respectées et la livraison est prévue pour la saison 2013-2014. « Les PME et les artisans locaux seront associés à sa construction, le concessionnaire ayant pris des engagements en la matière », assure Christian Estrosi.

Le seul coût pour la Ville de Nice : 7,8 millions d’euros/an sur 30 ans Le groupe Vinci est arrivé en tête dans tous les critères retenus par la commission d’évaluation, de la fiabilité au respect du calendrier pour sa réalisation. Le stade s’inscrira sur un terrain de 29.000m2 qui accueillera aussi des commerces, des loisirs et une activité commerciale d’importance que d’aucuns dans l’opposition, ont compris Ikéa.

Suite de l’article

About these ads
One Comment leave one →
  1. 6 janvier 2012 17:39

    Le plus important étant qu’il respectent les délais. Ca coute cher le retard car j’imagine que la mairie à pris des engagements…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 117 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :