Aller au contenu principal

Le projet des Halles poursuit son cours après la décision du préfet de Paris

17 septembre 2010

Le moniteur

Le Préfet de la région Ile de France, Préfet de Paris, Daniel Canepa a décidé de ne pas déférer au tribunal administratif un avenant au marché de maîtrise d’oeuvre de l’aménagement du jardin des Halles accordé à l’architecte David Mangin. Après l’arrêté d’utilité publique pris par le Préfet le 8 juillet 2010, cette décision permet, s’est félicité la Mairie de Paris « de poursuivre ce projet majeur pour le devenir de Paris et de la Métropole, qui concerne les Parisiens et les centaines de milliers d’usagers des Halles ».

Suite de l’article

2 commentaires leave one →
  1. Gaspard GROGNARD permalink
    18 septembre 2010 09:49

    Pour cette affaire de la « rénovation » du Forum et du jardin des Halles, peu importe les péripéties, même si, elles sont douloureuses pour certains, comme des riverains qui vont devoir subir les nuisances d’un tel chantier.
    Car, ce projet, dès le départ, ne se justifiait pas. Pourquoi changer ce qui existait, peut-être mal « foutu » mais qui avait pris la patine du temps et qui, dans l’ensemble, satisfaisait les usagers de ces lieux.
    Il suffisait de faire les travaux nécessaires pour gommer ce qui ne fonctionnait pas bien, comme l’insécurité consécutive à la fréquentation de personnes aux actes délictueux ainsi qu’à la trop grande fréquence de passage de véhicules de toutes sortes.
    En effet, bien que vélos, motos et autos étaient interdites dans ce jardin (selon les réglements des parcs et jardins, rappelés par des panneaux) certaines allées du jardin servaient de voies de passage aux véhicules.
    Voilà, que d’argent gâché pour rien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :