Aller au contenu principal

Martine Aubry a posé la première pierre du Grand Stade de Lille Métropole

28 septembre 2010

Le Moniteur

La maire de Lille a inauguré le chantier du futur stade, le premier construit en France selon la formule du partenariat public-privé. Avec 50.283 places, le Grand Stade de Lille dont l’achèvement est prévu en 2012, sera le troisième plus grand stade de France en capacité derrière le Stade de France à Saint-Denis et le Stade Vélodrome à Marseille.

 « Ce sera un très beau stade en 2012 », s’est félicitée la présidente de la Communauté urbaine de Lille qui a rendu hommage dans son discours à Pierre Mauroy, ancien Premier ministre et maire de Lille, à l’origine du projet il y a une vingtaine d’années et absent de la cérémonie.

Ce stade ultra-moderne, pressenti pour accueillir des rencontres de l’Euro 2016 en France, est édifié depuis le début de l’année sur les communes de Villeneuve-d’Ascq et de Lezennes, en proche banlieue lilloise. Il disposera d’une toiture mobile qui se fermera ou s’ouvrira en 30 minutes, une première en France. Les 12 configurations possibles des tribunes autoriseront toutes les scénographies et toutes les rencontres sportives, avec des jauges allant de 6.300 à 50.283 places assises.

Suite de l’article

No comments yet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :