Skip to content

Le satellite au service de la propreté à Toulouse

30 septembre 2010

De Vincent Aufrère, pour France Soir

La Ville de Toulouse va équiper ses agents d’assistants numériques portables qui permettent de signaler des dégradations de l’espace public grâce à la géolocalisation par satellite.

Toulouse est-elle une ville sale ? Elle laisse, en tout cas, « trop souvent à désirer », si l’on en croit son maire, Pierre Cohen. Afin de battre en brèche cette réputation, d’en finir avec « un certain incivisme » et de répondre à la demande des citoyens – une enquête d’opinion réalisée par la mairie a montré que la propreté était la première préoccupation des Toulousains –, la mairie vient de lancer pas moins de cent mesures nouvelles pour relever ce « défi majeur ».

Au-delà de l’augmentation du temps de présence des équipes de nettoyage en fin de semaine, du doublement du nombre de toilettes publiques ou de l’installation de cent corbeilles supplémentaires chaque année, une initiative a retenu l’attention : à partir du mois d’octobre 2010 et pour la première fois en France, 314 agents de terrain du centre-ville seront dotés de PDA ou Personal Digital Assistant.

Suite de l’article

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :