Skip to content

Lettre ouverte des élus ruraux de Bourgogne au Président de la République

4 octobre 2010

Vers un bouclier rural

Monsieur le Président,

Apprenant aujourd’hui par voix de presse votre déplacement en Bourgogne et l’organisation d’une table ronde sur le thème de l’aménagement du territoire et des services publics en milieu rural, nous tenions, nous élus ruraux de Bourgogne, que l’on omet régulièrement de convier à ces tables rondes, à vous interpeller solennellement et avec gravité sur l’avenir de la Bourgogne rurale.

La France rurale représente aujourd’hui près de 20% de la population française et depuis quelques années maintenant, cette proportion ne cesse d’augmenter, malgré le sort fait à la ruralité. Nombreux sont en effet nos concitoyens qui par choix ou par nécessité décident de s’installer dans nos campagnes. Maltraitée par l’Etat, la ruralité est plébiscitée par les Français.

Pourtant, votre gouvernement a manifestement choisi de nier les aspirations de cette part de la population française, muette malgré elle, souvent modeste et peu visible. Chacun constate et conteste l’abandon de nos territoires, quand sont fermés brutalement et sans alternative des écoles, des hôpitaux de proximité, des maternités, des bureaux de postes, des tribunaux, des brigades de gendarmerie ou encore des garnisons…

Suite de la lettre ouverte

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :