Skip to content

Saint Germain en Laye : L’accès à la ville rendu très difficile suite à de nouveaux aménagements

6 octobre 2010

De Admin, pour NosVilles

Extrait d’une lettre ouverte à Emmanuel Lamy, Maire de St Germain en Laye. (Commentaire du 5/10, fil)

Monsieur le Maire,

Depuis deux semaines, l’inversement de la répartition des files de circulation entre le carrefour Pereire-Priolet (N 184) et le carrefour de Bel-Air provoque des embouteillages comme jamais cette portion n’en a connus et à toute heure, depuis tôt le matin jusque tard le soir : il est devenu impossible d’entrer dans l’agglomération par cet accès, c’est-à-dire impossible d’accéder à la N13, impossible d’accéder à Bel-Air, etc….(…)

Vous ne pourrez pas ignorer la régression écologique et l’impact carbone de cet état nouvellement dégradé de la circulation, tant pour les riverains de la portion N184 que pour ceux du trajet de délestage par le centre-ville : désormais, des centaines de véhicules à l’arrêt du matin au soir, moteurs au ralenti ! (…)

Si votre objectif était de désengorger la N13, dont la bretelle de sortie vers le carrefour de Bel-Air, direction Cergy-Pontoise était certes souvent chargée, il n’y a malheureusement aucune chance de l’atteindre ainsi : l’état actuel du trafic engorge le carrefour de Bel-Air au point que les 2 sens de circulation sont maintenant bloqués en permanence. Est-il utile de rappeler que Bel-Air est un quartier où de nombreuses entreprises et des établissements scolaires sont installés ? Que pour les salariés de ces entreprises et les étudiants de ces établissements, les conditions d’accès doivent être raisonnablement maitrisables ?

Suite de la Lettre ouverte

Publicités
One Comment leave one →
  1. BRUDER permalink
    14 octobre 2010 13:24

    bonjour, avant le matin je mettais 20 minutes en moyenne veant de poissy par la RN184 jusqu’à st germain en laye, depuis la modification du double sens, je mets 45 minutes….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :