Skip to content

Paris : Le Millénaire, un chantier d’exception

13 octobre 2010

Calcia Info

Grand comme huit terrains de football, le chantier du quartier commercial d’Aubervilliers est le plus important projet HQE jamais réalisé en France.

Bouygues Bâtiment Ile de France Construction Privée réalise pour le compte du promoteur Icade et de la foncière Klepierre l’un des plus grands centres commerciaux d’Ile-de-France. Il s’agit d’un véritable quartier commercial, comprenant 56000 m² de surface de vente, trois immeubles de bureau R+7 de 20000 m², un musée de la télévision « TV Cité » de 3900 m² et un parking sur 2 niveaux de 2800 places en sous-sol.

Ce programme, conçu par l’architecte Antoine Grumbach, intègre également l’ensemble des aménagements extérieurs, les espaces piétonniers plantés aux abords. «Situé au confluent du canal Saint-Denis et du bassin de l’Entrepôt, ce futur quartier commercial, tertiaire et de loisirs est constitué d’un ensemble d’îlots reliés par des rues couvertes», explique Roland Merling, responsable filière bâtiments ouvrages d’art chez Ciments Calcia. Chacun des îlots s’ouvrira sur le bassin des Entrepôts dont le quai, organisé en promenade, sera bordé de restaurants et de terrasses.

Suite de l’article

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :