Skip to content

Offrir une meilleure qualité de vie aux habitants des quartiers populaires : l’ACSÉ et l’ANRU signent un accord-cadre pour une coopération renforcée

22 octobre 2010

EluNet

Afin de renforcer l’efficacité et la visibilité de leurs actions en faveur des habitants des quartiers populaires, dans le cadre de la politique de la ville menée par Fadela Amara, l’Acsé et l’ANRU ont signé le 18 octobre 2010 leur premier accord-cadre pour une coopération renforcée entre les deux agences. Signe que la rénovation urbaine doit aujourd’hui s’articuler avec l’ensemble des programmes en faveur de la cohésion sociale dans les quartiers, cet accord-cadre est la base d’un partenariat renouvelé. Il aura pour objectifs principaux de fixer un cadre de référence stratégique commun et de préciser les domaines et les modalités de la coordination de l’action des deux agences au niveau national et au niveau territorial.

L’accord-cadre permettra de mieux articuler les interventions des deux agences sur l’ensemble des domaines d’intervention qui amélioreront la qualité du « vivre ensemble » dans les quartiers. Au-delà de la simple rénovation urbaine, l’Acsé et l’ANRU s’engagent à favoriser le développement durable des quartiers populaires en fédérant autour de leurs actions communes un réseau de professionnels et d’acteurs locaux (collectivités territoriales, établissements publics, associations, entreprises etc.).

Suite de l’article

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :