Skip to content

Nantes et son aéroport : le grand écart de la capitale écolo

29 octobre 2010

De Ariane Lavrilleux , pour Suite101

Initié en 2010 par Stockholm, le concours européen pour le titre de la capitale verte récompense des métropoles dynamiques et efficaces dans leurs politiques environnementales. Hambourg prendra la place de la capitale suédoise en janvier prochain. Pour la troisième année du concours (2012), c’est Vitoria-Gasteiz (Espagne) qui a été choisie par la commission européenne.

Nantes succédera à cette ville du pays Basque, grâce notamment à sa politique ancienne de développement des transports en commun. Première ville à réintroduire le tramway en 1985, Nantes a réussi à réduire ses émissions de C02 à 4,77 tonnes par habitant. Mais c’est aussi la ville qui s’est engagée dans un grand projet d’aéroport pour 2015.

Suite de l’article

Publicités
One Comment leave one →
  1. 30 octobre 2010 13:33

    Il y a dans ce dossier d’aéroport de NDL, dichitomie entre la pensée urbaine en cours dans le monde de l’urbanisme et la réalité du développement urbain voulu par les responsables des collectivtés locales française.
    A l’heure ou l’on parle de densité de l’habitat et des mesures à prendre pour rendre la ville plus compacte, cet équipement (international?) voulu par toutes les sensibilités politiques de la région Ouest va inciter dans les faits à un étalement urbain par la création aux abords des pistes de zones logistiques, de zones hôtelieres, d’infrastructure viaires et ferroviaires(?)et enfin de zones d’habitat.
    E.RAI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :