Skip to content

Paris : La mairie accusée de brader le Forum des Halles

5 novembre 2010

De Marie-Anne Guérot , pour Le Parisien

Une polémique chasse l’autre sur le projet de rénovation du quartier des Halles (Ier-IIe). Alors que la mairie a entamé la démolition du jardin, elle est aujourd’hui attaquée sur son projet de vente du Forum des Halles à Unibail et Axa. Selon la mairie de Paris, cette cession permet à la Ville d’empocher 238 millions d’euros soit 30% du coût du chantier de rénovation, estimé à ce jour à 802 millions d’euros. Dans une interview donnée au « JDD », Anne Hidalgo, première adjointe chargée de l’urbanisme, se félicitait de cette « bonne affaire pour les Parisiens ». Une analyse qui est loin de faire l’unanimité dans les rangs politiques parisiens. Hier, « le Canard enchaîné » a relancé la polémique en indiquant que le ministère du Budget (le service France Domaine) avait exprimé des réserves et estimait que la Ville aurait pu mieux négocier.

« France Domaine a rendu plusieurs avis et, globalement, il valide nos négociations. Seul un point a suscité des réserves », minimise-t-on au cabinet du maire. Sur l’ardoise cependant, le bénéfice sera moins important que les millions d’euros annoncés.

Suite de l’article

Publicités
One Comment leave one →
  1. 5 novembre 2010 18:45

    Ils auraient pu nous demander notre avis! A la mairie de Paris, ils n’ont, sur cette affaire, aucun sens du business et de la réalité! Ils s’agit d’une transaction à perte! C’est ridicule! Bref! (Les photos prises valorisent Les Halles, on s’rend plus compte de l’endroit que c’est et de sa dimension)
    Super ce site, l’urbanisme c’est trop important, on vit dedans, on voyage dedans, à travers, on y fait tout!
    Bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :