Skip to content

Avec U snap, JC Decaux mise sur l’interactivité

10 novembre 2010

De Véronique Richebois, pour Les Echos

Depuis le 20 octobre, JCDecaux offre la possibilité ,via un iPhone, d’accéder à des contenus numériques proposés par les annonceurs. Une nouvelle forme d’interactivité pour la communication extérieure, qui renforce son statut croissant de média…mais dont le succès dépend étroitement de la qualité du contenu.

Vous voulez tout savoir sur la nouvelle gamme de rouge à lèvres Lancôme ? Tester la nouvelle Audi A1 ? C’est désormais possible grâce à l’afficheur JCDecaux, qui, en partenariat avec Telequid, propose, depuis le 20 octobre, l’application interactive U snap sur son mobilier urbain. Le mode opératoire est simple : il suffit, au passant, de photographier l’affiche avec son iPhone… pour accéder aux sites Web des 17 annonceurs (Carrefour, Chupa Chups, Audi, Gaumont, Balenciaga, Grand Optical…) adhérant à ce nouveau dispositif. Seule condition, que l’iPhone soit équipé de l’application ad hoc U snap. Le passant disposera alors d’une palette d’utilisations très éclectiques. Par exemple, la photo de la dernière affiche Carrefour donne accès au comparateur de prix de 25 produits de grande consommation. De la même manière, le passant peut, tout aussi facilement, prendre un cliché de l’affiche Chupa Chups et en faire son fond d’écran, les poupées Action Man ou Cindy minisucettes en bouche.

Suite de l’article

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :