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L’agglomération bordelaise mise sur la 3D pour doper son attractivité

23 novembre 2010

De K. Ménégo , pour La Gazette des Communes

Jeudi 18 novembre 2010, une première présentation publique de la cartographie en trois dimensions du projet « plan Campus » bordelais a ouvert un débat sur le marketing territorial. Avec 40 hectares de bâtiments neufs projetés dans un espace de 260 hectares, le plan campus bordelais est un des projets en cours qui va changer la dynamique urbanistique de l’agglomération. C’est pourquoi, quasi simultanément, Université de Bordeaux et la communauté urbaine de Bordeaux ont investit chacune près de 200 000 euros dans l’élaboration par la société parisienne Vectuel d’une cartographie interactive en 3D de leurs territoires respectifs.

« Nous avons eu cette idée d’abord pour vendre notre territoire aux citoyens qui l’habitent ou le traversent. C’est du marketing territorial couplé à un forum, pour générer une dynamique collaborative qui favorise une citoyenneté d’agglomération » a déclaré le président de la CU de Bordeaux, Vincent Feltesse (PS). Des propos repris par le président d’Université de Bordeaux, Alain Boudou.

Suite de l’article

Le site 3D de la Communauté Urbaine de Bordeaux (Via Géoportail)

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