Skip to content

Euro Disney et Pierre & Vacances lancent des « villages nature »

29 novembre 2010

De Noëlle Mennella , pour Le Nouvel Observateur

Euro Disney et Pierre & Vacances ont présenté mercredi leur projet commun de « villages nature » dont la première étape, en 2015, représentera un investissement de près de 700 millions d’euros, sur un montant global de 1,8 milliard échelonné sur 20 ans.  Les deux groupes de tourisme ne prendront en charge à eux deux que 5% de ce total, le reste étant apporté par des investisseurs privés, dont des établissements bancaires français et étrangers, grâce à des engagements de loyers relatifs aux appartements et ‘cottages’ qui seront construits dans ces villages.

Pour ce projet, les deux partenaires ont crée une société commune à parité, dont l’entité de gouvernance sera co-présidée par Gérard Brémond, président de Pierre & Vacances CenterParc et Philippe Gas, président d’Euro Disney. Dominique Cocquet, aujourd’hui directeur général adjoint d’Eurodisney, en sera le directeur général. « Ce sera une véritable destination touristique européenne, pas un parc à thème », a commenté ce dernier au cours d’une conférence de presse. Gérard Brémond a précisé que les placements des appartements et des « cottages » devraient être finalisés au cours du premier semestre 2011 et que les travaux démarreraient au premier semestre 2013. Il a ajouté que sur les 700 millions d’investissements prévus dans la première phase du projet, 270 millions seront réalisés dans les équipements et les locaux commerciaux et 430 millions dans les lieux de résidence.

Le site de Villages Nature, fondé « sur la quête d’harmonie entre l’homme et la nature », est situé à six kilomètres au sud de Disneyland Paris, près de la Brie Boisée en Seine-et-Marne.

Suite de l’article

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :