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Paris : La future ligne 14 risque la saturation d’emblée

13 décembre 2010

De  Sébastien Ramnoud, pour le Parisien

La ligne 14 aura-t-elle les épaules assez larges pour le Grand Paris? L’Apur, l’Atelier parisien d’urbanisme financé principalement par la Ville de Paris, affirme que non. Dans une étude de 12 pages publiée sur son site Internet, l’Apur dissèque le rôle que l’Etat souhaite voir donner à la ligne 14 dans le cadre de son fameux projet de supermétro en double boucle. Le verdict est sans appel : pour les spécialistes de l’Apur, la ligne 14 prolongée au nord vers Roissy et au sud vers Orly risque d’être saturée dès sa mise en service, à l’horizon 2023.

Inaugurée en 1998, la ligne 14, qui est la seule ligne entièrement automatique à Paris, relie les Olympiades dans le XIIIe à la gare Saint-Lazare (IXe). D’emblée, son succès a été foudroyant : elle fonctionne pendant les grèves, elle est sûre, plus moderne, fait moins de bruit. Aujourd’hui, elle transporte 500000 voyageurs par jour et 24000 à 25000 par heure en période de pointe

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One Comment leave one →
  1. 19 décembre 2010 18:03

    Pourquoi ces interrogations ?
    Fondamentalement, n’est-ce pas plutôt une bonne chose a priori ?

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