Skip to content

« Inventez la métropole nantaise de demain ! »

14 décembre 2010

De Philippe Gambert , pour Ouest France

Les 24 maires de l’agglomération nantaise proposent à la population de participer à une grande réflexion sur Nantes métropole en 2030. La concertation doit durer deux ans et aboutir fin 2012 à un projet.

Nantes métropole en 2030 ? Les experts en statistiques qui moulinent les données dans tous les sens, estiment que la population, (actuellement 590 000 personnes), aura gonflé de 100 000 habitants au total, dans les 24 communes, dont 30 000 à 50 000 viendront vivre à Nantes, Très bien. Mais comment y vivrons-nous, après-demain, dans cet espace. Dans la ville centre mais aussi et surtout dans les communes environnantes. Sur quels leviers faut-il agir ? Que faut-il encore faire ? L’agglomération se développe beaucoup, est dynamique ; chacun s’accorde là dessus. Mais comment faire pour préserver le cadre de vie ? Tout en développant l’attractivité internationale si importante aux yeux des principaux élus ?

Ces questions et quelques autres, Nantes métropoles, sous l’égide des 24 maires, a décidé de les poser aux habitants, les premiers concernés tout de même. Avec pour horizon, 2030, sachant par exemple, qu’il faut en moyenne 15 ans pour bâtir un pont et 10 ans, pour construire un grand équipement comme le Zénith.

Suite de l’article

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :