Skip to content

Citiled réalise la plus grande Media Façade LED du monde et fait de la King’s Road Tower un phare sur la baie de Djeddah

14 décembre 2010

De Chloe Keric-Eli, pour MeltingIceCube

Aujourd’hui, le plus grand écran vidéo en activité du monde est inauguré sur la King’s Road Tower de Djeddah en Arabie Saoudite. D’une superficie de près de 10.000 m², cet écran à été conçu, réalisé et installé par la société française Citiled, leader mondial spécialisé dans les projets de « Media Façade » sur-mesure et intégrés dans l’architecture. Cette réalisation place Djeddah à la pointe de l’innovation architecturale de grande ampleur en dynamisant le visage de cette ville résolument tournée vers le futur.

(…) Citiled, grâce à des innovations technologiques brevetées, a su développer et mettre en oeuvre des systèmes offrant une transparence quasi totale des façades équipées, assurant ainsi aux occupants du bâtiment une luminosité garantie et une visibilité préservée. Cette réalisation préfigure les contours de la ville de demain, où les bâtiments interactifs à la consommation énergétique maîtrisée deviennent des lieux de spectacles, rassemblant autour d’eux et du contenu qu’ils véhiculent, une communauté interactive.

Suite de l’article

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :