Skip to content

L’ambition du nouveau ministre de la Ville : deux gouttes d’huile

14 décembre 2010

De Pascal Riché, pour Rue89

Le plan Marshall pour les banlieues, ça vous rappelle quelque chose ? Souvenez-vous : « Si je suis élu je mettrai en œuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu’aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi. […] Je consacrerai beaucoup d’argent aux banlieues, dans l’éducation, la formation, la rénovation urbaine, les services publics, les transports, l’activité économique. Je n’accepte pas qu’on se soit résigné à laisser se développer tant de ghettos scolaires et urbains. » » (Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle, discours du Zénith, le 18 mars 2007)

Ce plan-là est dans un tiroir, en attendant, peut-être, de réapparaître sous un autre nom lors d’une prochaine campagne électorale. En attendant, le nouveau ministre de la Ville, Maurice Leroy, a affiché une ambition plus modeste, comme il l’a déclaré au Monde à l’occasion d’une visite à Gennevilliers, lundi.

Suite de l’article

One Comment leave one →
  1. jannet permalink
    26 janvier 2011 17:57

    ÉLISABETH GUIGOU ET MR GILBERT ROGER 93
    Une aide

    Une aide je rapelle la nuit du 18 05 2004 à 5 heures du matin rèvèiller par les pompiers, quatre vèhicules en feu sur mon ravalement avec des flammes jusqu’au toit, la ou dormaient mes enfants, se feu avec violence nous a choquer et marquer dans la peur ces emplacements dèja sans amènagements d’urbanisme L’ambition du nouveau ministre de la Ville

    feu avec violence sans Normes de sécurité sans Règles d’urbanisme
    Aujourdhui nouveaux dègradè ensemble du ravalement

    vous comprendre le préjudice moral on recherche une aide pour peindre.Le ravalement manque de financement L’ambition du nouveau ministre de la Ville
    Je vous prie de croire, Madame/ Monsieur en l’assurance de mes respectueuses salutati
    plus sincère désarroi compte vous faire pour lutter contre

Laisser un commentaire

