Skip to content

Feu vert préfectoral pour l’extension du tramway T2 de Bron à Eurexpo

5 janvier 2011

Le Progrès

Le tracé présenté par le Sytral, qui avait fait l’objet d’un avis défavorable de la part du commissaire enquêteur, a obtenu une déclaration d’utilité publique.

Les arguments du Sytral et du Grand Lyon, développés avec une vive détermination pour défendre « leur » tracé de prolongement de la ligne de tram T2 pour desservir Eurexpo, ont pesé plus lourds que ceux du commissaire enquêteur qui avait rendu, en septembre dernier, un avis défavorable sur ce dossier.

Dans une grande discrétion, le préfet de Région, Jean-François Carenco, a signé la déclaration d’utilité publique le 23 décembre, pour le projet, inchangé, présenté par le Sytral. Son président, Bernard Rivalta, tout comme Gérard Collomb, président du Grand Lyon, ou encore Annie Guillemot, maire de Bron, s’étaient mobilisés sitôt la position du commissaire enquêteur connue pour démonter ses critiques et justifier la pertinence du tracé en partie remis en cause. « Plus court, plus simple à réaliser avec moins d’impacts sur la circulation et le stationnement que l’alternative avancée », martelèrent ses défenseurs.

Suite de l’article

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :