Skip to content

Ville d’art, pourquoi faire ?

5 janvier 2011

Sud Ouest

Le label Ville d’art et d’histoire que Royan se réjouit d’avoir décroché est-il vraiment un plus pour le tourisme, quand Saintes et Rochefort l’ont déjà et que La Rochelle s’en passe ?.

Le tout nouveau tout beau label Ville d’Art et d’histoire fait rêver les élus de Royan. Principalement Véronique Willmann, adjointe à la culture qui, avec le maire Didier Quentin et Pascal Révolat, historien et conseiller municipal délégué à l’urbanisme, a défendu bec et ongle le dossier auprès du ministère de la Culture. Pour cette élue, il ne fait aucun doute qu’ainsi estampillée, la ville, en grande partie reconstruite après la guerre, dans les années 50, va connaître un regain d’intérêt. Notamment auprès des amateurs d’art et d’architecture.

Le label convoité depuis plusieurs années a été décerné (avec les félicitations du jury !) le 18 novembre. « Depuis cette date, l’Office de tourisme a reçu de nombreuses demandes de visites, si bien que dans le courant du mois, nous allons nous réunir avec l’Office de tourisme pour nous organiser… », affirme l’élue. Des visites à thèmes précis, des conférences, des ateliers seront mis en place dès le début 2011. Et cela, même si la Ville doit mettre la main à la poche : « Le coût réel de l’opération sera toujours inférieur au gain d’intérêt et à l’afflux touristique que cela va provoquer », assure l’adjointe à la culture. « Il est clair que nous visons un nouveau tourisme différent du tourisme balnéaire », se rassure même Véronique Willmann, qui parie sur les moyens financiers liés à cette reconnaissance.

Suite de l’article 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :