Skip to content

En 2011, les Pyrénées parleront «d’une seule voix»

10 janvier 2011

Propos receuillis par Gerard Cayron, pour la République des Pyrénées

L’année 2011 est dédiée aux Pyrénées. L’occasion de promouvoir le massif et de faire avancer quelques dossiers. Une association des CCI pyrénéennes vient de voir le jour afin de conduire des actions de lobbying. Le Larunsois Jean-Marie Latchère en est le vice-président.

Pourquoi vous être engagé ? : Parce qu’il faut faire bouger les choses ! Notamment pour tout ce qui touche à l’aménagement du territoire. Il était également important que l’ouest du massif soit représenté. Enfin, je pense que le fait de réunir toutes les CCI pour parler d’une même voix nous donnera plus de poids. Le travail ne manquera pas.

Est-il exact de dire que votre association va surtout s’employer à faire du lobbying ? : Oui, même si je n’aime pas trop ce terme. Notre rôle consiste à réfléchir à l’avenir des Pyrénées puis, effectivement, à mener des actions de lobbying. Il y a beaucoup d’enjeux à prendre en compte. Étant aussi vice-président du syndicat départemental de l’hôtellerie de plein air, je suis sensibilisé au développement des vallées. À cet égard, il est évident que l’A65, mais aussi la Pau-Canfranc, le dossier LGV et à plus longue échéance l’axe européen Bordeaux-Saragosse-Madrid, contribueront au développement.

Suite de l’entretien

One Comment leave one →
  1. Urbasud permalink
    10 janvier 2011 08:37

    L’axe Bordeaux-Madrid est, en effet, très important, tout comme celui reliant Toulouse à Barcelone. En réalité, c’est tout le Sud de l’Europe qui est concerné par ce développement majeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :