Skip to content

Paris : Aménagement de la Petite ceinture dans le 15e, première réunion publique

10 janvier 2011

e.vous

La valorisation de la Petite Ceinture va se poursuivre avec l’aménagement du tronçon entre le parc André Citroën et le parc Georges Brassens dans le 15e arrondissement. Ce projet parisien sera présenté pour la première fois lors d’une réunion publique vendredi 7 janvier à 19h à la mairie du 15e arrondissement, en présence d’Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris chargée de l’urbanisme et de l’architecture, et de Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts et des élus d’arrondissement.

Construit au milieu du XIXe siècle, le chemin de fer de la Petite ceinture était utilisé à la fois pour le trafic des marchandises et le transport des voyageurs. Avec la concurrence du métro, il tomba peu à peu en désuétude à partir des années 30, l’exploitation commerciale cessant définitivement en 1993. La Ville de Paris a étudié dès 2001 la possibilité d’ouvrir des tronçons de la Petite ceinture au public et de les aménager à des fins de promenade.

Suite de l’article

One Comment leave one →
  1. jacques.gauthier@noos.fr permalink
    17 février 2011 09:24

    Une observation : la photo qui accompagne le texte est celle de la tranchée de la Petite Ceinture dans le parc des Buttes-chaumont et non une photo de la ligne dans le 15ème arrondissement où elle est en remblai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :