Skip to content

Saint Lô : Le projet de technopole Agglo 21 dévoilé

13 janvier 2011

De Laurent Legoff, pour Ouest France

Le futur parc d’activités a été présenté lundi à Saint-Lô. Reste à convaincre les élus des 99 communes concernées de mettre la main à la poche. (…)

Agglo 21, c’est quoi ? : C’est une technopole, autrement dit un vaste parc d’activités alliant recherche, formation et production autour d’une ou plusieurs « spécialités » industrielles. En l’occurrence, les cabinets d’étude chargés de plancher sur le dossier ont identifié deux domaines de compétences existants qui sont des axes forts de développement : la nutrition-santé et les nouveaux usages numériques. Agglo 21 (comme XXIe siècle) se veut le « navire amiral » du développement économique local, pour les 20 ou 30 ans à venir. Une courroie d’entraînement d’un territoire, le pays saint-lois, qui ambitionne de créer 7 000 emplois et 7 000 logements d’ici 20 ans, pour 14 000 habitants supplémentaires espérés.

Quel était l’objet de la réunion de lundi soir ? : Le syndicat pour le développement du Saint-Lois rassemble 8 communautés de communes et Domjean, soit 99 communes (76 000 habitants). C’est ce syndicat qui pourrait porter la maîtrise d’ouvrage du projet Agglo 21.

Suite de l’article

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :