Skip to content

Concurrence ferroviaire : le rapport Grignon attendu pour Pâques

14 janvier 2011

La Gazette des communes

Le rapport du sénateur Francis Grignon (UMP) sur les modalités d’une ouverture à la concurrence des trains régionaux (TER) devrait être rendu au gouvernement au printemps, a indiqué le 11 janvier 2011 le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani. La « commission Grignon », installée en avril 2009, devait rendre sa copie au printemps 2010 mais la présentation avait été reportée à la rentrée le temps de consulter les nouveaux exécutifs régionaux, avant que son travail soit carrément gelé à cause du conflit des retraites.

Le sénateur Francis Grignon va maintenant rencontrer les dirigeants des régions et son rapport complet est attendu « aux alentours de la période de Pâques », a indiqué M. Mariani en conclusion d’un colloque sur l’ouverture à la concurrence des marchés ferroviaires. « Après, on verra en fonction des propositions. J’attends aussi de voir ce que disent les régions. (…) Aucune piste n’est exclue », a-t-il indiqué à l’AFP, ajoutant que le gouvernement n’envisage pas de légiférer rapidement sur le sujet.

Suite de l’article

One Comment leave one →
  1. Lucie P permalink
    14 janvier 2011 12:12

    Enfin une bonne nouvelle ! Un peu de concurrence dans un secteur ou nous sommes souvent otages, ne peut faire que du bien aux usagers.
    Faire prendre conscience aux salariés de la SNCF de la dure loi de la concurrence et de fait, reviser leurs devoirs envers nous « clients », cela va nous changer les transports !
    Amis cheminots … Bienvenue dans le monde du travail !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :