Skip to content

Huchon se couche sur le Grand Paris, les écolos voient rouge

4 février 2011

De Tefy Andriamanana, pour Marianne2

Les élus écolos franciliens, Cécile Duflot à leur tête, protestent contre l’accord Etat-Région sur le Grand Paris. Selon Huchon a renié ses engagements face au gouvernement. C’est une sorte d’ouverture à l’envers : Jean-Paul Huchon, le président PS de la Région Ile-de-France, a conclu un « accord historique » avec Maurice Leroy, ministre de la Ville, et Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, sur le sujet. ‘…°

Un accord qui a causé une belle polémique politique. En effet, les élus écolos s’opposent à ce texte se plaignant d’avoir été mis de coté par Huchon. Cécile Duflot, présidente du groupe, a dénoncé « un projet qui n’est pas financé, et qui repose sur du sable ». Le lendemain de la signature, elle a même claqué la porte de la Commission permanente du Conseil. L’assemblée régionale doit encore valider le projet final.

Les écolos protestent notamment sur deux points précis. D’une part, selon eux, l’accord prévoit le passage du métro par le futur technopôle de Saclay. Les écolos auraient préféré un bus pouvant évoluer vers un tramway.(…) Second point de désaccord : les écolos trouvent insuffisant le nombre de gares desservies. Huchon leur a rétorqué qu’il a obtenu sept gares de plus que prévu.

Suite de l’article

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :