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Strasbourg veut passer à 30 km/h sur 70 % de son territoire

8 février 2011

De Jannice Roeser, pour l’Alsace

« Trois importants changements sont en train d’émerger », a indiqué Benoît Hiron, chargé des déplacements au ministère des Transports, un des intervenants du colloque intitulé « Le code de la rue, une nouvelle façon de vivre la ville », organisé hier par la Ville de Strasbourg, en partenariat avec le Club des villes et territoires cyclables. Il a détaillé les mesures préconisées : les aires piétonnes, aménagées pour permettre aux passants d’être en totale sécurité, les zones de rencontre, limitées à 20 km/h afin de privilégier le développement de la vie locale, tout en ouvrant ces rues à d’autres moyens de transport et les zones 30, « qui ont pour but de favoriser une circulation apaisée entre tous les usagers ». (…) Cette zone 30 sera ouverte à tous les véhicules et les cyclistes pourront y circuler dans les deux sens.

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One Comment leave one →
  1. 11 février 2011 14:36

    retrouvez les argumentaires et exemples de villes 30 sur http://www.ville30.org

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