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Voies sur berges à Paris : en urbanisme, l’intérêt général est aussi économique

9 février 2011

De Yann De Lestang, pour Friedland (blog du CCIParis)

La CCIP a publié ces derniers jours deux communiqués de presse qui ont eu un certain retentissement par leur ton très contrasté. Le premier saluant l’avènement du projet du Grand Paris, le second s’opposant fermement à l’aménagement envisagé des voies sur berges…

Il ne s’agit, dans aucun des deux cas, d’une intrusion, qui serait tout à fait nouvelle et inopportune, des représentants des entreprises dans le débat politique, fût-il local. Il témoigne plutôt d’une réalité particulièrement marquée dans nos sociétés développées et encore plus évidente dans les grandes métropoles qui regroupent des milliers d’habitants et d’emplois et des centaines de milliers d’entreprises échangeant avec le monde entier : l’architecture, l’aménagement urbain, le maillage des transports, les politiques du logement ont des contraintes et conséquences économiques globales et majeures.

Suite de l’article

En plus : Les berges sur Seine : Acte 2, Métro, Lire

 Le projet Paris – Voies sur berges, sur les Salons de l’Urbanisme

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