Skip to content

Toulouse : La piétonnisation avance pas à pas

2 mars 2011

De Philippe Emery, pour la Dépêche du Midi

La Ville installe des bornes à l’entrée de la rue du Taur et bientôt des rues des Changes et des Marchands. Le point sur une piétonnisation du centre qui se fait pas à pas. Rue du Taur, le provisoire va devenir définitif. La barrière manuelle qui barrait la rue piétonne depuis l’été dernier va être remplacée par une borne rétractable comme celles qui barrent les entrées des rues Alsace (depuis la rue de Metz) ou Temponières (place de la Bourse) et du côté sud de la place du Capitole (devant le Bibent).

Les travaux ont commencé hier et la mise en place sera effective le 28 mars. De même, une borne va être installée à partir du 7 mars, effective le 4 avril, à l’entrée de la rue des Changes (depuis Esquirol), barrant ainsi définitivement l’accès à l’axe Changes/Saint-Rome, qui était piéton dans les faits sans l’être vraiment.

Suite de l’article

One Comment leave one →
  1. 2 mars 2011 08:51

    La majorité des rues concernées étaient/sont déjà soit piétonnes, soit semi piétonnes ; il faut à présent rationaliser ce vaste espace public… ce qui n’est pas forcément évident car des intérêts divergents et des problématiques de circulations se posent… mais globalement, c’est plutôt une bonne chose, ne serait-ce qu’un d’un point de vue environnemental et touristique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :