Skip to content

Charleville-Mézières : Un parc commercial et 140 emplois à créer d’ici 2013

13 janvier 2011

De Pascal Remy, pour L’Union

Le site de la Croisette va monter en puissance d’ici 2013 avec l’émergence d’un pôle commercial de 20.000 m2 réalisé par le groupe Frey. Le 10 novembre dernier, la commission départementale d’aménagement commercial a donné l’autorisation au groupe Frey de créer un ensemble commercial d’ampleur sur la zone de la Croisette au sud du chef-lieu.

Ayant acquis un terrain de 19 hectares à cet endroit, le porteur du projet investira 20 millions d’euros pour développer un vaste parc commercial de 21.100 m2. Ce terrain est situé pour l’essentiel sur le territoire de la commune de La Francheville avec une emprise à Charleville-Mézières, nécessaire pour créer un accès vers cette future zone appelée à voir le jour en prolongement de la ZAC du Bois-Fortant.

Ce groupe familial s’est distingué en ayant à son actif à Longwy (« Le parc des trois frontières »), Marne-la-Vallée (« Le clos du chêne ») et Epernay-Pierry (« Le parc des Forges »). Des réalisations similaires à ce qui sera érigé dans les Ardennes. En jetant son dévolu sur la Croisette, Frey a donc clairement choisi les Ardennes comme terre d’avenir. « L’agglomération n’est pas encore dotée d’un équipement commercial digne de sa taille. Du coup, beaucoup de chalands vont consommer jusqu’à Cormontreuil. Pour éviter cette évasion, on propose ce nouveau pôle. Tout en s’efforçant de garder une homogénéité avec les enseignes existantes. De 16 à 26 cellules commerciales seront donc élevées sur une surface de vente de 21.100 m2

Suite de l’article

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :